Fagerh

Accompagner, c’est notre métier.

FICHE CENTRE

La vie au centre

Nos prestations

Nos formations

Imprimer la fiche

ARESPHA-CREPSE

Formation professionnelle

54 places

Préorientation

32 places

Préparatoire

10 places

UEROS

10 places

ARESPHA-CREPSE

CENTRE DE FORMATION ET DE REEDUCATION PROFESSIONNELLE DE SAINT-ETIENNE

Membre de la FAGERH, le Centre de formation et de Rééducation Professionnelle de Saint-Étienne est un établissement de référence dans le domaine de l’accompagnement, de l’orientation, de la formation, de la remise à niveau et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Il est géré par l’AREPSHA (Association pour la Rééducation et la Promotion professionnelles et Sociale des Handicapés, présidée par Alain Fournier), association loi 1901 à but non lucratif, elle-même reconnue d’intérêt général.

Historiquement, l’offre de service du CREPSE a toujours été constituée de quatre axes, dans la recherche constante d’une reconversion professionnelle optimale des personnes accueillies au sein de l’établissement :
- prise en charge du handicap et développement des compensations,
- orientation professionnelle,
- formation professionnelle,
- hébergement et restauration.

Forte de plus de cinquante salariés, notre structure médico-sociale s’appuie ainsi sur une équipe pluridisciplinaire qui accompagne les usagers victimes de maladie, d’un accident de travail ou de la vie dans leur quête d’un projet professionnel réaliste, adapté à leurs souhaits mais également à leurs possibilités.

Nos équipes administratives, pédagogiques, médicales, paramédicales, sociales, spécialistes de l’insertion et celles garantes de la qualité de vie au sein de notre établissement œuvrent ainsi sans relâche dans l’optique d’une reconversion
professionnelle pertinente, d’un retour à l’emploi pérenne et d’une insertion durable au sein de la cité.

Écoute, expertise, savoir-faire et connaissance de l’environnement sont nos fondamentaux pour que chacun de nos usagers puisse acquérir la compétence nécessaire à la réalisation de ses projets.

Notre établissement propose une offre complète de prestations pour accompagner au mieux les usagers vers l’emploi grâce à un parcours pluridisciplinaire et une pédagogie entièrement personnalisés, le tout dans un cadre de vie privilégié.

Établissement certifié NF Service Réadaptation Professionnelle depuis janvier 2014.

ARESPHA-CREPSE

5, rue Auguste-Colonna

42100 SAINT-ETIENNE

Tel. 04 77 57 54 05

Fax 04 77 57 59 27

Emailcrepse@crepse.fr

Site Internetwww.crepse.fr

Hébergement

Restauration

Loisirs

Accessibilité

Transports

Localisation

Hébergement

Nos stagiaires sont hébergés sur place en chambres individuelles (hébergement incluant plusieurs chambres équipées pour l’accueil de personnes à mobilité réduite) avec ascenseur. Notre capacité d’hébergement est de 65 places.

L’hébergement est gratuit pour les stagiaires de la rééducation professionnelle, car financé par l’Assurance Maladie, sous certaines conditions :
- critère d’éloignement (le domicile du stagiaire doit être à plus de 25 kilomètres de l’établissement),
- sur dérogation (pour raisons médicales et après acceptation de l’Assurance Maladie).
La nuit, la sécurité des internes est assurée par des gardiens.

Restauration

Loisirs

Accessibilité

Transports

Localisation