Fagerh

Accompagner, c’est notre métier.

FICHE CV

CVtèque

7. INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATIONS

Localisation : grandvilliers (Oise)

Formation :
Agent de Maintenance en Equipement Bureautique

Niveau :
V

Mise en ligne : 09/07/2010 (24.50 Ko)

Télecharger

Contact

CENTRE « LE BELLOY »
READAPTATION PROFESSIONNELLE REEDUCATION FONCTIONNELLE

Chargé(s) d'insertion :
- BERNOVAL Sophie
  s.bernoval@lebelloy.com

Catégorie(s) : - CRP/ERP - Préparatoires

rue de Belloy
60860
SAINT OMER EN CHAUSSEE

03 44 84 60 00
03 44 84 63 84
www.centrelebelloy.com

Le centre Le Belloy, spécialisé dans la rééducation fonctionnelle et la réadaptation professionnelle, a été créé en 1971 par les partenaires sociaux pour répondre aux besoins du B.T.P. Participant au service public sanitaire et médico-social, il est aujourd’hui ouvert à tous.
Il a pour vocation d’aider les personnes handicapées à retrouver la meilleure autonomie possible à la suite d’une maladie ou d’un accident. L’objectif est de favoriser le retour à domicile ainsi que la réadaptation sociale et professionnelle.

Notre mission
Réinsérer professionnellement les travailleurs handicapés par l’apprentissage qualifiant et diplômant d’un nouveau métier.

Nos moyens
Nos formations, d’une durée moyenne de 15 mois, débouchent sur un Titre du ministère chargé de l’emploi, dans quatre secteurs professionnels : le bâtiment, l’informatique, l’électronique et les services.
Spécialistes de leur domaine,les formateurs sont issus des entreprises et y retournent régulièrement afin de dispenser aux stagiaires une formation toujours en phase avec les évolutions techniques dans les métiers concernés.
Une démarche de formation pour adultes innovante responsabilise le stagiaire et l’amène à développer rapidement son autonomie ; il est ainsi directement opérationnel, à sa sortie, sur le marché du travail.

Notre plus
La structure bien particulière de notre établissement permet aux stagiaires de recevoir sur place, pendant leur formation, tous les soins offerts par la clinique de rééducation fonctionnelle. Cette prise en charge les rend complètement disponibles pour se former à leur nouveau métier. Elle est également motivante pour les patients de la clinique qui peuvent côtoyer des stagiaires ayant retrouvé une bonne autonomie.