Fagerh

Accompagner, c’est notre métier.

FICHE CV

CVtèque

13. CHIMIE, BIOLOGIE ET BIOCHIMIE

Localisation : Région parisienne

Formation :
Technicien supérieur de laboratoire d'industrialisation de la chimie

Niveau :
Bac +2

Mise en ligne : 25/05/2009 (12.32 Ko)

Télecharger

Contact

CENTRE JACQUES ARNAUD
Centre de Réadaptation Professionnelle

Chargé(s) d'insertion :
- Laquenaire Isabelle
  isabelle.laquenaire@fsef.net

Catégorie(s) : - CRP/ERP - Préparatoires

5, rue Pasteur
95570
BOUFFEMONT

01 39 35 35 35
01 39 35 35 13
www.crp-jacquesarnaud.fr

En octobre 1950, s’ouvre le "Sanatorium Universitaire Jacques Arnaud", en mémoire du Docteur Jacques Arnaud, exécuté en juillet 1944 par la Gestapo pour s'être refusé à violer les règles du secret médical.

Le sanatorium originel de 150 lits, s'enrichit de deux spécialités médicales en 1971 et 1972, MEDECINE PHYSIQUE ET READAPTATION ainsi que PSYCHIATRIE.

Les formations professionnelle existent depuis 1959 et le centre de réadaptation professionnelle a été identifié au côté de la structure sanitaire en 1996.

Il est implanté dans un parc arboré de 16 hectares.

Le CRP Jacques ARNAUD a la spécificité de proposer des formations de niveaux relativement élevées (niveaux IV et III)en tertiaire, électronique et chimie-microbiologie.

En tertiaire, il permet de préparer le titre TASS, technicien administratif sanitaire et social.

Il propose par ailleurs certaines formations uniques en France (ADME, assistant en développement et méthodes électroniques, anciennement TBEE, technicien de bureau d'études en électronique et TSLC, technicien supérieur de laboratoire de chimie) ou très peu nombreuses (ETD, électonicien de tests et de développement qui succède à TSAE, technicien supérieur en applications électroniques et TL,technicien de laboratoire).