Le ministère de l’enseignement supérieur recrute

Le ministère de l'enseignement supérieur souhaite développer une politique active de recrutement de travailleurs handicapés dans les 160 établissements d'enseignement supérieur.

Dans ce cadre il a réuni l’ensemble de ses correspondants handicap à Paris en octobre 2017 et a invité la Fagerh à présenter son offre de services. Depuis la ministre a adressé un courrier à ses correspondants pour les inciter à travailler avec les CRP et elle leur a transmis le contact des délégations régionales de la fédération.

Elle a également envoyé un courrier à la Fagerh  pour informer le réseau des possibilités de recrutement dans la fonction publique. Pour faciliter les relations, la liste des établissements classés par région avec les coordonnées des correspondants handicap des personnels a aussi été jointe.

Pour les CRP, cet engagement ouvre des opportunités intéressantes. En effet, le ministère de l’enseignement supérieur emploie de nombreux salariés à des postes très divers : entretien, logistique, restauration…