François Velay, nouveau délégué régional Ile-de-France

Très investi dans le secteur et participant régulièrement aux réunions du réseau, François Velay, Directeur associatif d’Auxillia a accepté de devenir le nouveau délégué régional de la Fagerh en Île-de-France.

D’ores et déjà, il s’est fixé plusieurs axes de travail. “Relancer la dynamique du réseau, en particulier la participation des directeurs de la région est une priorité. Aujourd'hui, il faut savoir se mobiliser ensemble face aux demandes des pouvoirs publics et aux évolutions législatives. C'est notre intérêt de nous concerter sur nos dossiers communs, comme par exemple sur les différences des durées des formations ou sur l'offre des titres proposés sur les métiers en tension. La formation des formateurs représente également une priorité”. 

Il succède à Alain Denoual, Directeur du CRP de Nanteau. “Alain Denoual a mené notre groupe de manière très professionnelle et efficace. Très bien informés, nous avons pu avancer sur de nombreux dossiers, être représentés et défendre les droits de la réadaptation professionnelle”. Ainsi, rappelle-t-il “La fagerh en Île-de-France participe au CREFOP depuis 3 ans. Cette coopération qui nous permet de prendre part aux réflexions sur la formation professionnelle des travailleurs handicapés vient d'être de nouveau validée par la région”.  

Pour poursuivre les travaux et collaborations engagées et mieux comprendre les attentes vis-à-vis du réseau de la Fagerh, François Velay prévoit dès maintenant d’aller à la rencontre de ses collègues dans la région. 

 

Plus d'informations

François Velay, Directeur associatif d’Auxillia et délégué régional Fagerh Ile-de-France, fvelay [at] crp-auxilia.com