L'Etat annonce le maintien de la rémunération des stagiaires en CRP/CPO même en cas de suspension de la formation

Vous trouverez ci-joint le document  "Foire aux Questions" du Secrétariat d'Etat concernant la situation des personnes handicapées (actualisé le 25 mars 2020)

Il comprend, page 14, deux questions sur les stagiaires de centre de rééducation professionnelle et centre de préorientation (CRP/CPO) qui prévoient  malgré la fermeture des sites le maintien de l'accompagnement à distance chaque fois que possible et le maintien de la rémunération. 

  • Je travaille dans un centre de rééducation professionnelle et de pré orientation, est-ce que ma structure ferme ?

Ils seront fermés et la formation à distance sera mise en œuvre chaque fois que possible.

Les professionnels rendus disponibles restent mobilisés par le gestionnaire pour renforcer les accompagnements sur d’autres structures de l’organisme gestionnaire ou sont mis à disposition, avec l’accord des professionnels et sur la base du volontariat, d’autres organismes gestionnaires ayant besoin de renfort sur le territoire.

  • Je suis stagiaire en formation dans un centre de rééducation professionnel ou dans un centre de pré orientation, ma rémunération en tant que stagiaire va-t-elle être maintenue même si le centre est fermé?

Si votre centre de rééducation professionnelle ou de pré orientation est en capacité  d’assurer  la poursuite de la formation à distance, vous continuez la formation proposée.

Si la session de formation est suspendue, elle reprendra, quand cela sera possible, au stade où elle a été arrêtée.

Dans tous  les  cas,  le  principe  est  le  maintien  d’une  rémunération  pour  le  bénéficiaire  de  la formation. Ainsi, si vous être stagiaire en CRP ou CPO, votre rémunération est maintenue même si la formation est suspendue.

 

Fichier à télécharger