Agent de relation client à distance

  • Niveau 2 (infra CAP) - anciennement V bis ou VI
Code(s) ROME 
D1408
Autre(s) appellation(s) 
• le téléconseiller fournit du conseil à distance • le télévendeur ou commercial sédentaire est un vendeur qui pratique la vente via un contact et/ou une relation téléphonique • le télé-enquêteur enquête et recueille des informations sur l'accessibilité et la maturité d'un marché. • le téléprospecteur réalise le premier contact afin de « débroussailler » et de préparer le processus de démarrage de l'activité commerciale : le téléprospecteur passe le relai à un vendeur (classique ou télévendeur) qui exploitera l'information recueillie pour conclure une vente effective. • L’assistant commercial sédentaire
Parcours de la formation 

2 périodes de 280 heures chacune
- Accompagnement au développement de compétences transverses.

Diplôme ou titre obtenu 

« Accueil et Relation Client à Distance » Formation qualifiante - Attestation de formation
Portefeuille de compétences professionnelles validé par les entreprises partenaires

Descriptif du métier 

Prospecte, conseille une clientèle (particuliers, entreprises, ...) et vend des produits ou des services (voyages, téléphonie, équipement, habillement, ...) par téléphone selon les objectifs commerciaux de l'entreprise
Cette formation s’adresse aux travailleurs handicapés souhaitant s’orienter vers une profession basée essentiellement sur le contact et la relation client.

A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :
• Promouvoir l'image d'une entreprise : accueil téléphonique et physique
• Participer au développement commercial : prospecter, vendre, satisfaire et fidéliser une clientèle
• Utiliser les outils bureautiques et les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)
• Respecter les objectifs et les procédures

Lieux d'exercice et circonstances habituelles de travail 

Agence commerciale, centre d'appels, entreprise publique/établissement public, plate-forme téléphonique.
L'activité de cet emploi/métier s'exerce en contact téléphonique avec les clients ou prospects (entreprises, particuliers).

Aspects fonctionnels et médicaux 

L’activité peut s'exercer en horaires décalés, les fins de semaine, jours fériés ou de nuit.

Conditions d’accès 
  • Orientation sur décision de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées
  • Conditions particulières à vérifier auprès de chaque établissement
  • Visite d'accueil préalable possible
Rémunération 

Pendant votre stage de formation, vous bénéficiez d'une rémunération. Elle vous est versée par la Région.
Son montant varie entre 644 euros et 1 932 euros nets par mois, en fonction de vos emplois précédents.
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Lieux de formation

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