Employé d’Etage en Hôtellerie et en Hôtellerie de plein air
- Niveau 5 (BTS, Bac+2) - anciennement niveau III
Employé d’Étage en Hôtellerie et en hôtellerie de plein air- Titre professionnel de niveau 3 homologué par le Ministère du Travail.
L’employé d’étage respecte le confort du client, adapte son comportement, fait preuve de discrétion et respecte les règles de confidentialité. Il contribue à l'amélioration du service et à la fidélisation du client
Il peut être amené à utiliser du vocabulaire et des expressions simples en anglais.
Il entretient les chambres, les sanitaires et les lieux de circulation en respectant les règles d'hygiène, les principes de sécurité et d'économie d'effort. Il approvisionne, agence, maintient en état de propreté les offices de stockage et le chariot de service.
Il assure la mise en place et le suivi des prestations dans les chambres tout au long du séjour. Il approvisionne chambres et sanitaires en produits d'accueil, en linge de toilette et en consommables. Il change la literie. Il peut être amené à apporter des plateaux petits déjeune ou repas aux clients.
Il s'approprie les objectifs du jour, les tâches spécifiques et les remarques liées à l'organisation du travail. Il vérifie le fonctionnement des équipements et fait remonter les incidents à la hiérarchie.
Il exerce dans divers secteurs : hôtels de tourisme, campings, parcs résidentiels de loisirs, résidences de tourisme, villages de vacances, auberges collectives, conciergeries dédiées à la gestion de locations saisonnières et au sein de sociétés assurant l'externalisation du nettoyage
Il travaille seul ou en équipe, sous la responsabilité et la supervision de sa hiérarchie. Il organise son travail en fonction des consignes reçues et rend compte régulièrement de son activité.
Il peut bénéficier d'un contrat de travail en CDI et CDD, contrat saisonnier, à temps partiel ou à temps plein.
Station debout prolongée avec un rythme de travail soutenu et des pics d'activité. Les horaires sont, la plupart du temps, continus avec une amplitude hebdomadaire englobant les week-ends et les jours fériés.
- Orientation sur décision de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées
- Conditions particulières à vérifier auprès de chaque établissement
- Visite d'accueil préalable possible
Pendant votre stage de formation, vous bénéficiez d'une rémunération. Elle vous est versée par la Région.
Son montant varie entre 644 euros et 1 932 euros nets par mois, en fonction de vos emplois précédents.
En savoir plus